Accueil > L'Agence > Historique

Historique

L’agence LM Archis est née en mai 2008 à La Murette. Débutant sur des projets modestes pour des particuliers, le champ d’intervention de l'architecte Sébastien Lecq s’est élargi, avec des projets d’envergures différentes et de tous budgets pour une clientèle diversifiée : construction à La Murette de 22 logements locatifs sociaux pour seniors et adaptés PMR ; aménagement intérieur avec création aquatique (piscine, pool house, spa…) chez un particulier à Voiron…

La proximité des axes de communication (Grenoble-Lyon-Valence) et la réactivité de l'architecte permettent aussi à l’agence de concevoir d’autres types de projets, notamment dans la réhabilitation : 24 logements sociaux réhabilités à St Geoire en Valdaine avec rénovation énergétique ; réhabilitation d’une grange en pierre à Miribel les Échelles.

En 3 ans, l’agence LM Archis a eu l’opportunité de gérer des chantiers de plus en plus importants. Toutefois, l’agence reste ouverte à tous types de projets, en conservant la diversité de clientèle qui est la sienne.

Ainsi, mon travail avec les bailleurs sociaux se poursuit, tout en me permettant en parallèle de mener des projets de construction ou de réhabilitation bioclimatique (matériaux sains, énergies renouvelables) à destination d’une clientèle de particuliers.